Le cabinet d’Orthodontie du Dr Ava Abehassera a la qualité de responsable de traitement ou co-responsable de traitement au sens de la réglementation en matière de données personnelles, notamment le Règlement (UE) Général n°2016-679 sur la Protection des Données personnelles des personnes physiques (RGPD).
Quelles sont les données personnelles traitées ?
Les données personnelles vous concernant collectées et traitées sont principalement, selon les services du Site utilisés, vos choix et le paramétrage de votre terminal (notamment par rapport aux cookies et autres traceurs) : vos nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone.
Nous pouvons vous permettre de partager des informations relatives à nos contenus sur le site Internet (en sa version fixe ou mobile), notamment par l’intermédiaire des boutons de partage. Nous vous rappelons que l’accès à ces Réseaux Sociaux nécessite l’acceptation par vous de leurs conditions contractuelles comportant des dispositions relatives à la Règlementation sur les Données Personnelles pour les traitements effectués par eux, et ce indépendamment de nos pages sur lesdits Réseaux Sociaux.
Pour en savoir plus sur la protection de vos Données Personnelles lors de la navigation sur ces Réseaux Sociaux, nous vous invitons à consulter leurs politiques de confidentialité respectives.
Comment collectons-nous vos données personnelles ?
Ces Données sont collectées soit sur la base de votre consentement, soit sont nécessaires à l’exécution de vos commandes (exécution d’un contrat).
Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Ainsi, vos données sont collectées afin de :
- Réaliser des statistiques
- Transmettre du contenu informatif et pédagogique
- Garantir le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités.
Les Données indispensables au cabinet pour remplir les finalités décrites ci-dessus sont signalées par un astérisque dans les différentes pages du Site. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, le cabinet ne pourra pas répondre à vos demandes et/ou vous fournir les produits et services demandés.
À qui transmettons-nous vos données personnelles ?
Vos données sont traitées par le cabinet. Elles ne seront cédées ou rendues accessibles à aucun tiers et de toute restructuration de notre société, y compris cession totale ou partielle d’actifs, fusion, absorption acquisition, scission et plus généralement toute opération de réorganisation.
Vos données pourront être utilisées à des fins de gestion et d’optimisation de la relation patientèle ainsi que, sauf opposition de votre part, à des fins d’envoi d’informations sur les contenus informatifs et pédagogiques.
Enfin, le cabinet peut être amenée à communiquer à des tiers vos Données lorsqu’une telle communication est requise par la loi, une disposition réglementaire ou une décision judiciaire, ou si cette communication est nécessaire pour assurer la protection et la défense de ses droits.
Quels sont vos droits ?
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données, ainsi que de celui d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable.
Ces droits peuvent être exercés directement auprès du cabinet par courrier électronique à l’adresse abehassera-cohen.ava@orange.fr. Un justificatif d’identité pourra vous être demandé.
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir de communications informatives en utilisant le lien hypertexte prévu à cet effet dans chaque email adressé par le cabinet. Vous pouvez également nous joindre par courrier simple à l’adresse 15 rue Guyton de Morveau 75013 Paris.
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Les Données relatives à vos inscriptions seront conservées par le cabinet pour une durée n’excédant pas les délais de prescription légale applicables. Dès la fin du contrat, ces données (i) feront l’objet d’un archivage à des fins comptables et probatoires pendant les délais de prescription précités ou seront détruites si lesdits délais ont expiré.
Les données utilisées à des fins d’envoi de communications informatives proposés par le cabinet seront conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec le cabinet. Au terme de ce délai, le cabinet pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements. Vos données seront en outre détruites dans les plus brefs délais à compter de votre demande de désinscription.
Enfin, les logs de connexion collectés, sous réserve de votre accord, dans le cadre des cookies et autres traceurs mis en place sur notre Site, seront conservés conformément à la réglementation applicable pour une durée n’excédant pas treize mois . Pour plus de détails, voir notre Charte Cookies.
Coordonnées du délégué à la protection des données (dpo) et droit d’introduire une réclamation
Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de vos Données par Arakis, vous pouvez contacter par email le délégué à la protection des données de Arakis à l’adresse suivante planete@arakis.fr
Vous disposez également du droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07, de toute réclamation se rapportant à la manière dont Arakis collecte et traite vos données.